Les 3 déclinaisons du jeu présentées ci-dessous, à savoir des grilles de taille 4x4, 6x6 et 9x9, permettent aux enfants une découverte progressive du Sudoku.

Pour chacune de ces tailles de grille, 3 niveaux de difficultés, facile, moyen et difficile, sont proposés sans oublier la solution pour la grille en cours.

De part sa petite taille, composée de 16 cases seulement, la grille 4x4 est la grille idéale pour la compréhension et l'application des règles de jeu du Sudoku. Cette grille est généralement destinée aux enfants de maternelle.

Grille 4x4 de Sudoku

Avec cette grille intermédiaire, la difficulté de jeu est montée d'un cran pour résoudre le Sudoku qui est composé dorénavant de 36 cases. Cette grille, de taille 6x6, est généralement destinée aux enfants de primaire.

Grille 6x6 de Sudoku

Avec cette grille, les enfants jouent comme des grands. Aucune différence apparente par rapport aux Sudokus pour adulte, si ce n'est le nombre de cases déjà préremplis qui diminuent la difficulté de résolution. Cette grille, de taille 9x9, est généralement destinée aux enfants de collège.

Grille 9x9 de Sudoku